Major Grom : Le Docteur de Peste - Film (2021)
Major Grom : Le Docteur de Peste - Film (2021)

Film de Oleg Trofim Action et aventure 2 h 16 min 8 juillet 2021 (France)

Le major de police Igor Grom est connu dans tout Saint-Pétersbourg pour son attitude intransigeante envers les criminels de tous horizons. Une force incroyable, un esprit analytique et une intégrité - tout cela fait de Grom un policier idéal qui ne connaît aucun obstacle. Mais tout change radicalement avec l'apparition d'une personne dans le masque du docteur de la peste. Ayant déclaré que sa ville est "malade du fléau de l'anarchie", il se met au "traitement", tuant des gens qui à un moment donné ont échappé à la punition avec l'aide de l'argent et un statut élevé dans la société.

Les gens sont agités. Les policiers sont impuissants. Pour la première fois, Igor fait face à des difficultés dans l'enquête, dont l'issue peut déterminer le sort de toute la ville.

Major Grom : Le Docteur de Peste torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !


Ce n'est pas un film absolument parfait. Mais après je suis sortie de la salle du cinema, j'avais un grand sourire pour quelques minutes (et ce n'était pas que moi). Le film est tant agréable et chaleureux que je n'ai même pas l'envie de souligner ses petits défauts.

Le film est basé sur des bandes dessinées russes sur un policier Igor Grom (=''Tonnerre''). Le genre est plutôt divertissant mais il y a des références aux certaines personnes connues ou événements réels. Bubble (la maison d'édition) fait l'attention pour les détails de son univers intérieur. Et le film a gardé cette attitude: des images sont ''de texture riche'' et il y a des blagues, des références, même des mèmes. J'ai eu l'impression que l'équipe aimait bien ce qu'ils faisaient et se souciait du résultat. Et car de bons "blockbusters" russes ne sortent pas très souvent, ce film mérite beaucoup plus soutien et notoriété qu'il a obtenu, à mon avis.

Pour moi, c'est un film du ''spectre''. Est-ce que tous les moyens sont bons pour un noble objectif? Est-ce que la violence est généralement justifiée contre "le mal"? Dans quelle partie du spectre est-elle, mon opinion?