Pokémon Rouge (1996) - Jeu vidéo
Pokémon Rouge (1996)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Game Freak et Nintendo Game Boy et Nintendo 3DS RPG 5 octobre 1999

Capturez les Pokémons et devenez le plus grand collectionneur du monde ! Avec la cartouche rouge, découvrez de nouvelles créatures.

Pokémon Rouge (1996) torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !


L'autre jour mon voisin a fait griller de la viande sur son barbecue, probablement des saucisses. La fumée a traversée son jardin, s'est incrusté dans le mien, a atteint mon garage jusqu'à finalement arriver dans mon entrée, alors que je rentrais des cours. Du coup ça a fait remonter des souvenirs. Ca m'a rappelé les étés et les dimanches printaniers de mon enfance. Ces jours où 3 maisons grillaient pour 6 et où l'on jouait. On se levait assez tôt, on courrait et grimpait un peu partout, on faisait du foot ou du vélo. A midi on était claqués, on avalait rapidement un sandwich et on allumait les écrans de nos consoles pas adaptées au soleil pesant de midi, qui se déchargeaient trop vite (c'est rouge clair ou rouge foncé ?) et ne survivaient pas au discours de Chen. Quel enculé celui là. On jouait. Et on passait les meilleures moments de notre enfance, sans nous en rendre compte.

Donc forcément ça m'a donné envie de rejouer, parce que ma dernière partie remontait à au moins un an, et ça n'aurait pas été acceptable de ne plus jouer à la première (et meilleure) génération de Pokémon pendant autant de temps.

J'ai pris Salamèche parce que j'étais sur Rouge et que la dernière fois j'avais pris Carapuce sur Bleu. C'est la seule fois que j'avais pris Carapuce d'ailleurs. Parce que moi et Salamèche c'est à la vie à la mort. J'avais pris Bulbizarre une fois mais je ne l'aime pas, il est très fort sur les trois premières arènes mais il est nul. C'est un Pokémon Plante et j'aime pas les Pokémon Plante. Ils sont nuls, et j'aime pas les Pokémon nuls. Moi je préfère Dracaufeu, Alakazam, Ronflex et Dracolosse. Alors oui ça fait kikoo mais entre ça et une plante qui se fait buter par tout le monde mon choix est fait. Mais attention, il faut pas dire au sage de Cristal que tous les Pokémon ne se valent pas parce que sinon votre Minidraco n'aura pas Vit. Extrême. Et Vit. Extrême c'est bien.

J'ai défoncé Blue parce qu'il est nul et puis j'ai fais ce qu'il y avait à faire. J'ai choppé un Pikachu, la dernière fois j'avais pris un Nidoran pour m'accompagner. Et j'ai passé pas mal de temps à entraîner mes deux Pokémon parce que face à Pierre, les Pokémon Feu et Elektrik c'est pas génial. C'est le seul jeu où je passe du temps à entraîner mes Pokémon. Parce qu'il faut le faire. Sinon on se fait bouffer mais surtout parce que c'est le seul jeu où ça me fait pas chier. Dans Rouge, j'peux marcher, ça me dérange pas. Dans les autres versions j'passe mon temps sur le vélo parce que ça me casse les couilles. Ce jeu à un je ne sais quoi qui fait qu'on peut rester dessus deux heures à faire des trucs rébarbatifs, ce qu'on ne ferait pas sur les autres. Moi dans Rouge ça m'éclate de me faire une team équilibrée, d'entraîner mes Pokémon, de faire deux fois le 1er étage de la Route Victoire pour chopper des objets sans importance et de capturer tous les Pokémon que je vois. Dans les autres j'entraîne deux Pokémon, et c'est tout, le reste me fait un peu chier.

Bref, je suis arrivé à Azuria, j'avais commencé à entraîner Magicarpe et puis j'en ai eu marre, j'avais déjà pris Léviator dans ma team sur Platine donc je voulais changer un peu. J'ai pris un Abra parce que j'aime bien Abra. En plus il baise tout le monde dans ce jeu. Ensuite j'ai acheté un Minidraco parce que dans Rouge il est pas cher et que c'est un tueur lui aussi. C'est une bonne team donc je l'ai gardée comme telle. J'ai défoncé tout le monde, mais vraiment tout le monde. Tous les dresseurs sur mon chemin. J'ai pris la route au sud de Lavanville, je suis arrivé à Parmanie et puis je suis remonté à Céladopole par la piste cyclable. Dans les autres jeux j'esquive les dresseurs puisque de toute façon ils servent à rien. Même avec un Poussifeu niveau 8 tu défonces la ligue de Hoenn. Dans Rouge, j'en redemande.

J'ai défoncé Blue autant de fois que c'était possible, et putain, ça c'était un rival. Silver aussi il était cool. Mais les autres, putain. J'sais pas mais Flora elle fait pitié. Elle sert à rien, elle fait juste perdre des PPs à tes Pokémon et elle te file des objets. Moi je préfère me faire insulter de minable et avoir le droit à un vrai combat. Je ne parle pas de Timmy parce que son prénom est auto-suffisant. J'parle pas non plus des autres "rivaux" puisque c'est juste des mecs relous qui te font perdre du temps. Et putain, qu'ils sont cons et moches.

J'suis arrivé à la Ligue, la seule qui mérite une capitale. Enfin avant j'suis passé par la Grotte, la seule qui soit un véritable défi. Dans OAC ils mettent même pas de dresseurs, et t'as rien à faire. A la place ils mettent des Nosferaptos qui t'empêchent de fuir et qui te rendent fou. Tes Pokémon mais aussi toi. Génial.

J'suis sorti de la grotte indemne, parce que mes Pokémon et moi on est des bonhommes. Des vrais. Bref je suis aller affronter le conseil des 4. Le vrai. Je les ai tous défoncer parce que je suis un bonhomme, je vous l'ai déjà dit. Mais bon, parlons de Blue. Lui, il arrive à faire monter ses 6 Pokémon de dix niveaux pendant la grotte. Moi j'avais quatre Pokémon et il y en a que deux qui ont monté. J'aimerais bien savoir comment il fait, quelqu'un lui a filé des bonbons ? J'ai pas vu de pédophiles, mais y'a des gars qui se trimbalent avec une bite Chétiflor, les croupiers, j'me méfierai à l'avenir.

Je l'ai battu. Facilement, parce que je suis un bonhomme. Ensuite j'ai capturé les légendaires parce que je suis un bonhomme. Et je suis parti. Sur le Mont Argenté, parce que j'aime bien la neige. C'est bien la neige. Et puis y'a des Embrilex, et les Embrylex ça devient des Tyranocif. Et les Tyranocif, c'est des bonhommes, des vrais.

Enfin bref, Pokémon Rouge c'est le meilleur jeu de tous les temps. J'aime pas dire ça, mais en même temps c'est vrai. Il n'y a aucun jeu qui pourra me faire un effet similaire, parce que j'ai grandi. Et aussi parce que Pokémon Rouge c'est le meilleur. Un scénario de fou, des musiques géniales, des sprites magnifiques, les prémices d'un excellent gameplay, une mythologie inquiétante et surtout une ambiance comme on en fera plus jamais.