Tomb Raider (1996) - Jeu vidéo
Tomb Raider (1996)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Core Design et Eidos Interactive PlayStation, Saturn, PC et 4 autres Action-Aventure, plateforme et réflexion 25 octobre 1996

Mêlant exploration, énigmes et plateformes, Tomb Raider met en scène Lara Croft, une intrépide aventurière recrutée pour retrouver un ancien artefact connu sous le nom de Scion. Elle devra parcourir le monde, de tombeaux en tombeaux, déjouant les pièges et les dangers pour récupérer la relique.

Tomb Raider (1996) torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !


Un jeu qui me fascine toujours autant depuis toutes ces années.

Certes ça a beaucoup vieilli, les graphismes semblent aujourd'hui bien laids, la maniabilité de Lara s'apparente à la manoeuvre d'un paquebot... mais bordel, quelle ambiance ! Tomb Raider me filait vraiment les chocottes quand j'étais gosse, ne serait-ce que cet ours vicieux dans la fosse du premier niveau ou les grognements étouffés des momies de Khamon... sans oublier le fameux T-Rex de la Vallée Perdue. Autant de moments qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire vidéoludique. En plus la bande son inquiétante au possible collait parfaitement. Et puis il faut quand même souligner qu'à l'époque ce fut une petite révolution, tant graphiquement qu'au niveau du gameplay.

Alors oui, je joue encore à Tomb Raider en 2012 et je prends toujours mon pied avec. Na.